Un anniversaire de princesse

Pour son 6ème anniversaire Little m’a demandé de lui organiser un anniversaire sur le thème « princesses ».
Ne souhaitant pas tomber dans le tout Disney ni kitsch j’ai farfouillé un peu partout, sur le net, en magasin et dans ma petite tête….Et voici ce que ça donne.

Pour les invitations j’avais l’idée d’un château, j’ai trouvé sur Pinterest quelques jolies choses puis j’ai missionné Papageek pour qu’il nous les retouche à notre goût.

invitation chateau

Etant donné que la découpe était minutieuse j’ai du la faire seule, Little souhaitant participer elle a personnalisé chaque intérieur selon l’invitée :

interieur invitation chateau

 

Franchement ça claque non?

chateau invitation

 

Nous avons ensuite décoré les enveloppes avec le stylo à effet que j’adore et les Stickers qui étaient vraiment bien dans le thème :

enveloppes princesses

 

La recherche d’activités m’a donné plus de fil à retordre que les invitations.
C’est juste une semaine avant l’anniversaire que j’ai trouvé le Graal chez Action :des boîtes à décorer pour pouvoir y déposer ensuite des secrets de princesse!

boites à secrets

boite princesse

Toutes ont adoré peindre, coller, pailleter et le résultat est vraiment sympa! Je regrette de ne pas en avoir pris une pour moi à tel point que j’envisage d’y retourner….

J’avais envisagé de faire des meringues que les filles auraient pu décorer avec des perles de sucre et/ou des bracelets pour mettre dans la boîte mais le soleil s’étant invité, laisser courir les princesses dans le jardin était tout aussi bien!

course de princesses
Elles en avaient tellement envie qu’elles me l’ont d’ailleurs demandé avant même le gâteau….et pourtant que serait un anniversaire sans gâteau?….Et que serait un anniversaire de princesse sans gâteau princesse?

gâteau princesse

interieur gâteau

J’étais légèrement déçue de mon gâteau, sa robe est un peu de travers, l’aspect de la chantilly n’est pas parfait, il manquait un tout petit rien niveau goût….cependant quand j’ai vu pétiller les yeux de ma fille et entendu les exclamations de ses invitées, j’étais heureuse! C’est tout ce que je voulais finalement, les émerveiller le temps d’une après-midi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s