Cette semaine je change #10

Après quelques semaines de pause dans ce challenge, parce que le verbe ne m’inspirait pas ou parce que mon action ne m’a pas amenée à un article, me voici de retour dans le défi proposé par Agoaye.

Cette semaine donc je change…..de boulot! 

En vrai je vais continuer encore un moment mon travail actuel, je ne vais pas démissionner ni tout plaquer comme ça, cependant il était grand temps que je m’inquiète de la suite, de l’après. Car non je ne suis pas en CDI, non je ne peux pas le devenir.

Je suis assistante d’éducation en collège, c’est à dire surveillante, pionne. Vous situez un peu?

Le travail en lui même me plaît bien, depuis 4 ans que je le fais maintenant j’ai trouvé mes repères, mon fonctionnement. J’arrive à gérer les perm, le bureau et tout le reste, j’adore avoir toutes les vacances scolaires et pouvoir m’occuper de mes filles le mercredi après-midi.
Oui mais voilà ce n’est pas un métier, juste un job que l’état nous permet de faire durant 6   ans maximum.

Depuis ma 2ème année en tant que surveillante je me suis dit qu’il fallait penser à la suite, à l’après. Trouver une formation en alternance, un concours à passer, un poste en CDI…..et chaque année je me laisse prendre dans le rythme du boulot, de toutes les choses à faire les jours où on ne bosse pas, de la course le soir quand je gère seule les filles et je profite des quelques rares moments tranquilles pour souffler. C’est bien beau tout cela mais dans 2 ans je risque de me retrouver sans rien alors qu’on a une maison à payer et des enfants à nourrir et habiller.

Alors quand j’ai vu le thème de la semaine je me suis dit qu’il fallait en profiter. Il va falloir que je change de vie professionnelle tout bientôt et autant s’y intéresser sérieusement.

Le soucis c’est que je ne sais toujours pas ce que je veux faire « quand je serai grande »….mais j’ai quelques idées diverses et variées donc j’ai tenté de débroussailler tout cela.
J’ai passé un coup de fil pour le cap petite enfance, pas de chance mon expérience remonte à trop loin pour bénéficier d’une validation d’acquis. Mais j’ai appris que je pouvais faire tous mes stages sur les vacances scolaires et donc obtenir le cap dès l’année prochaine.
J’ai abandonné l’idée de documentaliste, retourner à la  fac non merci.
J’ai imprimé tous les papiers pour une demande d’agrément d’assistante maternelle. Je ne suis pas encore bien sure, j’ai peur de rester à la maison toute la journée, j’aime l’idée d’avoir des collègues et de sortir. Mais ce métier est dans ma tête depuis trop longtemps pour que je ne fasse rien. Alors je vais tout remplir, déposer et advienne que pourra. Pourquoi pas faire cela en attente justement du cap, puis du concours d’atsem et d’un poste?

Bref cet article est brouillon, comme mes envies et idées, pourtant je commence à y voir un peu plus clair. Et j’espère bien trouver un jour ma voie, devenir enfin grande 😉

 

4 réflexions au sujet de « Cette semaine je change #10 »

  1. Ninou Ecolo

    Bravo pour la démarche, ce n’est jamais facile de se lancer. Je ne savais pas qu’on ne pouvait occuper le poste de « pion » que 6 ans et pas plus. Etant dans le privé, ça doit être différent car j’avais des « pions » qui étaient là depuis des années et des années.
    Sinon pour le métier d’assistant marternel, il y a les longues balades qui te permettent de sortir, et les activités au RAM une fois par semaine en général, ça permet de créer du lien avec d’autres assistants ou assistantes. Je t’en parle car mon mari est assistant maternel.
    Bon courage pour la suite.

    J'aime

    Répondre
    1. Cli JusteNous Auteur de l’article

      En effet dans le privé il n’y a pas de restriction de durée et on peut avoir un cdi….mais du coup les places sont cheres 😉
      Les balades et liens avec les autres assistants est en effet un point qui m’a motivée à tenter malgré tout.
      Merci pour ton commentaire.

      J'aime

      Répondre
  2. Ophelie (L'Ecarpulte)

    Une belle démarche ! J’essaye egalement et comme toi le quoi reste assez flou !!
    Tu as raison si le métier d’assistante maternel est dans ta tête depuis longtemps, il faut que tu tentes tu risque de le regretter… après peut-etre que ce sera juste temporaire pour rebondir ou peut-être du long terme ! Bon courage et bonne chance en tous cas !

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s