Cette semaine je….#3

Cette semaine je rédige des petits mots d’amour à mon mari tous les jours.

petit-mot

Depuis plus de 16 ans soit depuis le 9 septembre 2000 je partage la vie de cet homme devenu mon mari et le père de mes filles.

Les choses n’ont pas toujours été roses, c’est le lot de tous les couples il me semble, mais nous avons fini par trouver un équilibre et notre amour est plus fort aujourd’hui.

Il n’y a pas de secret, de recette magique, juste des choses qui marchent pour nous. Et parmi ces choses on retrouve « entretenir la flamme ».

Par des gestes du quotidien, par des mots agréables et de petites attentions qui n’ont l’air de rien mais qui font tout. Parmi ces choses s’écrire de simples petits je t’aime sur un papier, un merci textoté, un bonne journée sur un post-it dans l’entrée,…

J’aime beaucoup les petits post-it déposés là où on ne s’y attend pas, comme celui que j’ai retrouvé dans ma tasse à café un matin au réveil., comme tous ceux que j’ai plus ou moins cachés un peu partout un jour avant que nous ne laissions Papageek seul à la maison une semaine entière. Cela ne prend guère de temps et procure un plaisir immense à celui qui le lit.

Oui mais voilà comme tout un chacun le quotidien file à une vitesse folle et l’on oublie trop souvent de laisser un mot doux. C’est le cas chez nous ces derniers temps, alors nous nous rattrapions en textos mais ça n’est pas tout à fait pareil.
Le thème du défi tombait à point pour raviver un peu cette flamme, quelle belle idée que de laisser à mon amoureux un petit mot doux chaque jour durant une semaine. Je me suis appliquée à la tâche, il les a trouvés chaque fois à un endroit différent : sur son clavier, sur le lit, sur la porte d’entrée, derrière la liste de courses et dans le tiroir à couverts.
Je crois bien qu’il s’y est déjà habitué et moi aussi!
Bon je ne continuerai pas cela tous les jours, toute l’année, mais je vais essayer d’y penser un peu plus souvent. Cela fait tellement de bien quelques mots sur un papier, un je t’aime ou une bonne journée.

16 réflexions au sujet de « Cette semaine je….#3 »

  1. Suzanne

    ça me rappelle au tout début de notre histoire où je lui écrivais des petits mots d’amour sur un cahier, chaque jour qui passe. Aujourd’hui, on en fait moins mais je lui textote des pts je t’aime de temps en temps :p

    J'aime

    Répondre
    1. Cli JusteNous Auteur de l’article

      Je retrouve de temps en temps des lettres que l’on s’est écris et plus régulièrement des mots que l’on se laissait dans des cahiers (ces cahiers nous servent de brouillon 😉 ). C’est rigolo de se relire.

      J'aime

      Répondre
  2. Vassilia Vigneron

    quelle belle idée, j’avais fait ça une année en partant de chez mes parents, qui nous avaient prêté leur maison à la mer, j’avais semé des petits mots d’amour un peu partout, je crois qu’ils en ont retrouvés pendant des mois 😉 il faudrait que je recommence, c’est tellement et tellement agréable et pour moi et pour celui qui les découvre !!! merci pour ce partage !

    J'aime

    Répondre
  3. Petite Ombre

    je fais ça de temps en temps aussi quand mon mari rentre à la maison… mais ces derniers temps, en fait c’est lui qui nous en laisse après son départ… les enfants y ont droit aussi.
    comme tu dis, c’est uns chose simple mais qui fait toujours plaisir…
    moi j’ai déjà laissé des petits mots dans le garage, son domaine, et là où il aime bricoler… il était revenu le sourire aux lèvres …

    J'aime

    Répondre
    1. Cli JusteNous Auteur de l’article

      J’en ai peu de mon mari mais quand cela arrive ça me fait plaisir. La dernière fois il m’avait accroché un collier sur la cafetière pour que je le trouve le matin avec un petit mot ❤
      Et j'ai réussi à le surprendre avec un petit mot sur le tableau de bord de la voiture, j'ai eu droit à un joli texto en retour!

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s