Calendrier de l’avent façon bingo!

J’avais comme chaque année beaucoup d’idées pour faire le calendrier de l’avent des filles….mais je suis tout de même allée chercher un peu d’inspiration sur Pinterest et j’y ai trouvé une idée qui m’a tellement plu que j’ai abandonné toutes les autres : le calendrier de l’avent façon Bingo! 

C’est chez « Un orage en été » que j’ai vu cela et c’est par ici.

Jusque ici je me disais que le fait de chercher le nombre correspondant à la date était une bonne chose pour apprendre….mais appendre quoi? Mes geekettes connaissent bien les chiffres et comptent jusqu’à 25 pour l’une et 100 avec de l’aide pour l’autre.
Et pour ce qui est d’évaluer le jour qui se rapproche il suffit de regarder le nombre de cadeaux (ou boules dans notre cas) qu’il reste dans le calendrier.
Bref j’ai donc oublié ce principe et j’ai donc cherché de quoi faire notre calendrier bingo. Je me suis servie du carton-urne que j’avais customisé pour WeLovePrema en le modifiant à nouveau avec des paillettes, des étoiles, du masking tape et un peu de colle. Voici ce que cela a donné :

vide

detail1

detail-2

detail-3

 

Cela fait 3 ans que je fais un calendrier de l’avent pour les filles et je dois donc chaque fois trouver de nouvelles idées de petits cadeaux, en fonction de leurs goûts qui changent, de ce qui n’a pas été aimé, de ce qui est passé dans l’aspirateur 2 jours après, de la taille des boules….
Voici avec quoi j’ai rempli le calendrier cette année :

kdo

– Les tatouages et stickers sont une valeur sure ici! J’ai découpé chaque planche de manière à ce que cela entre dans des boules.
– Les ballons sont dans une boule plus grosse que les autres, en temps normal c’est à dire sur un calendrier numéroté j’aurai mis ce cadeau pour la St Nicolas….là eh bien nous verrons quand elles y tomberont! Ouah moi la maniaque du contrôle je dis ça! faites gaffe il va y avoir de la neige demain!
 – Je voulais que les filles aient,comme l’année dernière, un album Panini à remplir avec de nouveaux autocollants chaque jour….mais dans les boules cela ne rentrait pas! Merci Leclerc d’avoir sauvé mon fil conducteur et mes collègues et amis qui ne vouaient pas de leurs jetons : mes geekettes fans de Star Wars vont être les plus heureuses!
– J’ai glissé dans 1 boules 2 pièces pour les 2 tirelires pour nos sorties en vide-grenier de la saison prochaine!
– Et puis les chocolats….incontournables finalement 😉

Des boules transparentes, du papier crépon et hop y’a plus qu’à piocher :

detail-boules

detail-boules-2

 

Vivement demain!

2 réflexions au sujet de « Calendrier de l’avent façon bingo! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s