Les 5 ans Minnie de Littlegeek

Pour ses 5 ans Littlegeek a eu son premier anniversaire avec ses copines. Ceux qui nous connaissent bien savent que cela signifie beaucoup pour moi, à bien des niveaux. Parce qu’il faut bien le dire au vu du déroulement de cette 2ème année scolaire ça n’était pas gagné.

Mais pour notre plus grand bonheur, à elle et moi, à son papa et à la maitresse, depuis la rentrée de février c’est une petite fille transformée que nous avons. Et little a enfin réussi à s’intégrer et se faire des copines qu’elle a souhaité inviter à son anniversaire.

Le choix du thème a été compliqué car elle voulait Minnie et StarWars en même temps! J’ai réussi à la convaincre de choisir uniquement le premier et me suis attelée aux invitations en essayant de combiner mes idées, mes envies et les siennes : j’ai fait un prototype pour une tête de minnie, elle a vu une invitation toute prête et l’a voulue…on a fait les 2!

ensemble

1

J’avais pour le jour J des tonnes d’idées, d’envies, de choses vues sur pinterest….comme toujours je m’y suis prise la veille et ça a donc été très sommaire et dire que les parents m’ont trouvée organisée! 

table

 

Enfin j’avais quand même fait quelques achats pendant les vacances :

bonbons

serviettes

Pour ce qui est du gâteau j’ai souhaité quelque chose de simple étant donné que j’avais affaire à des enfants de 5/6 ans, ça a été gâteau au yaourt avec un peu de nocciolata, de la chantilly et une déco Minnie….ah non pas de déco j’ai carrément foiré mes têtes de Minnie en chocolat! Heureusement personne ne m’en a tenu rigeur 😉

cake

Et puis il était quand même fort joli à l’intérieur!

gateau

Etant donné que nous recevions tout ce petit monde pour 2h30 j’ai prévu quelques activités pour les occuper.

En premier lieu j’ai eu la chance de customiser mes sablés avec des princesses car sachez que les petites filles de 6 ans ne se déplacent jamais sans leur déguisement! 

atelier sablés

J’avoue que certaines se sont bien débrouillées :

sablés

Puis en vue de faire une session de photobooth j’avais préparé des noeuds à colorier

noeuds

J’ai ensuite sorti les accessoires que j’avais faits la veille

accessoires

J’avais un peu peur du résultat car je ne savais pas si elles connaissaient ni comprendraient le principe, mais elles ont intuitivement mis les accessoires comme il faut et on adoré poser. Chacune est repartie avec sa photo et une du groupe, ça a fait mouche auprès des parents autant que des filles.

Cette journée a également été rythmée par les cris, les jouets sortis, deux bobos à soigner mais surtout la joie et le bonheur. Et rien que pour cela je serai ravie de remettre ça l’an prochain!

2 réflexions au sujet de « Les 5 ans Minnie de Littlegeek »

  1. Jennifer

    Comment tu fais pour avoir toute ses idèes
    Anaëlis va inviter ses copines le 18 mai
    Mais je n’ai aucune idée de quoi faire avec elles.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s