TBC #30

Après pfiou au moins tout ça ouais c’est précis je sais mais le temps passe si vite que je ne sais plus où j’en suis 😉 voilà le retour des 3 bonnes choses du week-end  :

salledejeux

1 – Eh bien jouez maintenant!

Je sais que la salle de jeux est un lieu de détente et de libre expression des enfants et donc que le bazar y est naturel et surement bon. Cependant il faut le reconnaître c’était à un point où finalement les filles n’y allaient même plus ou tout juste pour regarder un dessin animé dans leur canapé qu’elles avaient alors atteint après un véritable parcours du combattant.
Et puis il y a eu Noël….et tous ces nouveaux jouets.
Et puis il y avait encore des jouets 1er âge dans les étagères.
Alors samedi nous avons tout sorti pour trier, nettoyer et ranger. Et la règle qui ne sera respectée qu’une semaine maximum est : on sort quelque chose on joue, si on ne joue plus on range là où on l’a pris!
Et devinez quoi? Eh bien ce week-end les filles ont joué dans leur salle de jeux! Et moi j’aime y entrer juste pour la contempler 😉

 

 

arlo

2 – Le voyage d’Arlo

Ce dimanche matin petite séance de cinéma en famille. Nous aimons la séance du dimanche matin parce qu’il y a moins de monde, c’est plus calme et il nous reste encore la journée ensuite et nous avons pris l’habitude aussi parce que c’était moins cher….mais maintenant cela coûte déjà un bras, je n’ose imaginer en soirée!
Nous avons choisi Le voyage d’Arlo même si j’avais un peu d’inquiétude car je n’avais pas accroché à la bande annonce et le film étant conseillé à partir de 6 ans je me demandais s’il était accessible à mes geekettes. Le verdict : quelques petits sursauts et câlins à Papa et Maman avant de dire dès le générique « C’était trop bien!!! ». Bref les filles ont beaucoup aimé.
Et nous aussi : c’est une histoire classique mais qui fonctionne bien. L’animation est superbe.

 

 

flunch

3 – Ca va fluncher!

Après cette jolie séance pas question de rentrer tout de suite, nous voulions profiter encore un petit peu. Little réclamant d’aller chez Flunch depuis 1 mois au moins nous y sommes allés.
La nourriture n’est pas des meilleures, les jeux pas toujours terribles et le coin enfant constitué d’un immense tableau noir sans craies.
Cependant les filles adorent y aller pour choisir leur menu sur les bornes, se servir de frites, pâtes et haricots verts mais surtout pour appuyer sur la borne de satisfaction à la sortie!
Et nous on aime les voir heureuses 🙂

 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à dimanche prochain, parce que positiver est bon pour le moral, parce que j’aime partager, parce que l’on s’occupe du mieux que l’on peu pour oublier la pluie,…
Je suis sure que vous avez aussi une bonne raison de noter vous aussi vos 3 bonnes choses du week-end alors qui me suit cette année?
Vous pouvez simplement partager ces moments en commentaire, cela me ferait plaisir de lire plein de bonnes choses 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s