Super happy youpi time – Halloween

J’ai longtemps hésité à faire un article sur notre Halloween car nous ne nous sommes pas déguisés, n’avons pas fait le tour des maisons, nous en avons fait un goûter plutôt que de le fêter le soir, j’ai essentiellement repris des idées trouvées sur le net,…

Et puis j’ai vu chez la maman de la poupette que c’était le thème du super happy youpi time du mois et ça fait un moment que j’ai envie d’y participer.

Et puis j’avais quand même envie de partager tout ce que l’on a fait, même si nous n’avons rien inventé. 

Alors voilà attention invasion de photos et très peu de mots à venir! :

Notre buffet s’est paré de jolies décorations fait maison au cour de la semaine :

deco

fantomes et chauves sourisLes fantômes sont faits avec des boules de polystyrène qui traînaient dans mon matériel et un morceau de vieux drap. Je me suis chargée de coller tout cela, les filles ont fait seules les yeux et la bouche.
Les chauves-souris sont une idée piquée sur le net : des boites d’œufs découpées, de la peinture et des yeux! Je n’ai pas retrouvé mes yeux mobiles alors nous avons improvisé et même ajouté des dents avec des perles à sequins blanches et vraiment cela rend bien : chauve souris

Cette photo permet de voir également notre joli masking tape! J’en ai trouvé du orange mais il était un peu trop fluo à mon gout. Nous avons donc dessiné des motifs dessus avec un marqueur avant de nous en servir. Pour cette activité les filles ont eu un peu plus de mal, c’est dur de faire des traits droits à leur âge et mini était carrément partie pour colorier tout son morceau en noir!

 

momieLà encore j’ai bidouillé des yeux avec des punaises et un marqueur, ça ne tenait d’ailleurs pas très bien :/

 

monstresQuand j’ai trouvé cette activité de monstres lumineux sur internet, l’article disait à partir de 6 ans. Pourtant à 4ans1/2 et 3 ans les filles ont adoré créer leurs monstres et s’en sont vraiment bien sorties!

Et j’ai même sculpté ma toute première citrouille! Je me suis contentée de sculpter, les filles ont joyeusement vidé la citrouille de tous ces pépins armées chacune d’une petite cuillère et pépin par pépin je peux vous dire que cela les a occupées un bon moment!

citrouille

citrouille2Oui c’est un potimarron que mon papa m’a donné mais le résultat est le même 😉

C’était la première année que nous fêtions Halloween ici alors je ne savais pas si nous verrions du monde. J’avais seulement accroché un fantôme sur la porte pour signaler aux petits monstres que nous avions des bonbons. Comme ça a sonné toutes les 5 minutes et que notre goûter était terminé nous avons alors posé les décorations sur les fenêtres, la boîte aux lettres et devant la porte et c’était drôlement chouette!

Et puis nous avons invité de la famille pour un goûter horriblement mignon et simple que nous avons pris plaisir à réaliser :

verresDes verres orange, un marqueur et quelques idées : et hop chacun son verre!

cateaux

Imaginez un peu l’effort pour une arachnophobe….mais j’me soigne! En tous cas les filles ont beaucoup aimé planter les morceaux de réglisse, choisir les smarties et voir apparaitre nos petites araignées rigolotes.

clementrouilles

J’ai nommé ces petites choses les « clémentrouilles » et cela a beaucoup amusé ma little et lui a fait oublié les larmes parce que je refusais de la laisser dessiner elle-même 😉

bananesJe suis déçue des bananes fantômes qui rendent carrément mieux dans les images que j’avais vues sur internet…mais elles n’ont pas fait long feu à être manger!

Vivement l’année prochaine que l’on étoffe nos décorations je rêve de jolis effets dans le jardin, j’espère avoir le courage!

Pour voir les autres participations rendez-vous sur les blogs concernés :  PimpandPommeChapeau PéruvienOkaasanMy Little TokkiNouf in WonderlandLittle PrinceCocotinesFreaky Family StoryCessieKnut LoulouLes Petits Papiers d’HinaDe Carton et D’EtoilesEloelyAdd fun and mixUne étoile dans l’océanPurple JumblePince Mi et Pince MoiPoupette chérie.

6 réflexions au sujet de « Super happy youpi time – Halloween »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s