Je ne suis pas féministe!

Depuis quelques années maintenant on voit émerger une lente rébellion contre le dicta de la bombasse parfaite.
Articles de presse, statuts engagés, billets de blogs,….nombreuses sont les femmes qui en ont marre d’être jugées sur la taille de leur jean et refusent les régimes leur promettant une silhouette aussi parfaite qu’une égérie de mode photoshopée.
Et c’est très bien. 

La télé aussi s’y était mise. Avec « Belle toute nue » les femmes devaient apprendre à s’accepter telles qu’elles étaient.
Sur le principe c’est pas mal. Et si l’on passe sur le fait qu’ils recrutent des nanas pour montrer à tous que leur cul est plus gros que celui de la candidate c’est même très bien!

Je ne suis pas féministe pour un sou. J’ai du mal à accepter mon corps. J’ai du mal à me dire que je suis canon avec mes 10kg en trop.
Surtout avec les images que l’on peut voir partout, au quotidien.
J’ai peur quand ma fille de 4 ans me dit « han maman regarde mes cuisses elles sont énormes!!! » et refuse quand on lui dit qu’elle est parfaite.
Je sais que dans notre société l’image de la femme est bafouée et il serait bien que cela change.

Mais les hommes alors?

Quand je vois ces femmes qui applaudissent la vitrine d’un magasin dont les mannequins sont ronds et partagent peu après les photos du nouveau calendrier des Dieux du Stade ou de pompiers qui ont visiblement eu trop chaud. Quand elles postent chaque jour la photo d’un mec ultra bodybuildé indiquant « Bonjour je m’appelle mardi » et piaillent « ohhh vivement vendredi! ». Quand j’aperçois un appel aux photos de mecs trop sexys « pour occuper ma soirée » et qu’apparaissent alors des dizaines de mecs surfaits et retouchés par d’autres nanas sûrement elles aussi mal dans leur peau.
Quand je vois tout ça j’ai envie de vomir je me demande pourquoi?

Sûrement parce qu’à la base je ne trouve pas ces photos jolies. Que je n’aime pas les mecs trop musclés et « parfaits ».
Sûrement parce que pour moi les hommes peuvent ressentir les choses de la même manière que les femmes, se sentir complexés face à tout cela, avoir mal, être mal.
Sûrement parce que je ne suis pas féministe mais égalitariste.

Il est possible enfin il serait si j’étais assez lue pour cela 😉 que cet article m’attire les foudres de bon nombre de personnes. Sachez que je ne l’écris pas pour critiquer, je ne juge pas. Je me questionne, j’écris comme je ressens. Et aussi que j’en ai marre de voir toutes ces photos dans mon fil d’actu et devoir les masquer….;)

Il parait qu’un article doit toujours avoir une photo….je ne voulais pas choisir homme ou femme, rond ou mince…alors je vous mets un chaton. C’est bien un chaton non?
Et puis il parait que ça fait vendre….

chat

J’espère juste que les chats qui ne sont pas en bois ne vont pas se rebeller contre moi  ou complexer à leur tour 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s