Ma vie, mes amours, mes emmerdes….et mes (presque) 30 ans!

Je n’ai jamais été très copine avec moi même. Pas à l’aise avec mon corps, pas sûre de moi, incertaine quand à mon avenir professionnel et cette impression persistante que les gens ne m’apprécient pas.
Je voyais venir à grand pas mes 30 ans, ne sachant pas encore bien qui j’étais et redoutant de vieillir, craignant ce temps qui passe, indéniablement.

Il peut suffire d’une rencontre, d’un déclic, une envie ou quelques mots. Une coupe de cheveux, un regard amoureux. Une simple phrase qu’elle m’a dite. Le manque de ceux que l’on aime….et qui nous aiment.

Et alors….

DSC_0104

Et alors je me suis rendue compte que je suis une personne à part entière, qui a des défauts mais aussi des qualités que certains peuvent apprécier.
J’ai réalisé que si je ne sais pas encore « ce que je vais faire dans la vie », je ne fais pas rien! J’ai la chance d’avoir un job, un merveilleux mari et deux filles adorables (quand elles veulent) dans notre maison, à nous, qui nous ressemble, où l’on est bien.

Et alors j’ai compris que même si je n’ai pas la taille mannequin il est possible de me mettre en valeur, m’accepte, plaire et finalement accepter ces 10kg de trop qui semblent s’accrocher.

Et alors j’apprends à me faire à l’idée de cette trentième année. Et même si j’ai encore parfois envie d’hiberner, me cacher sous la couette ou me faire cryogéniser, petit à petit je souris à la vie. Et je profite de ce temps qui m’est donné, des personnes qui me sont chères.

Et alors je sais enfin qui je suis, j’apprends à savoir ce que je veux.

Et il me reste encore (presque) 3 mois pour avoir envie de souffler mes 30 bougies et fêter cet anniversaire qui marquera je l’espère le début d’une nouvelle aire.

saut

12 réflexions au sujet de « Ma vie, mes amours, mes emmerdes….et mes (presque) 30 ans! »

  1. Crevette d'ODouce

    30 ans. Un bien bel âge où nous nous connaissons de mieux en mieux. Ce billet sonne fort en moi. J’ai l’impression d’avoir suivi le même chemin que toi et ce… à peu près au même moment que toi. (J’ai maintenant 32 ans)

    J'aime

    Répondre
    1. Cli JusteNous Auteur de l’article

      Ca fait du bien de savoir que l’on n’est pas seule et que ce que l’on vit l’a été par d’autres! Et quand je te lis sur ton blog ou facebook je te trouve tellement saine et épanouie! Ton commentaire me réchauffe donc fortement le coeur 🙂

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  2. pennypetitpois

    j’ai trente ans et demi bientôt 31 ^^
    si je devais faire un bilan je te dirai : j’ai jamais été aussi bien dans ma vie ..
    santé, enfant, mec .. tout roule
    je m’aboutis, je m’aime .. et crois moi, si je devais rencontrer mon moi ado je lui ferai tellement de câlin et de bisous pour lui dire que non, elle n’est pas une grosse merde immonde tellement c’était pas gagné ^^
    prochaine étape : perserver mon régime pour me sentir encore mieux dans mon gros postérieur parce que j’ai un poids à trois chiffres .. et j’aimerai redescendre ^^ même si je serai proche des 3 chiffres, j’aime être ronde mais là c’est trop .. xD

    ya pas de secret .. faut s’aimer pour que la magie de l’harmonie qu’on essaie d’instaurer puisse agir !
    t’es belle cli, t’es une super maman .. tes filles sont superbes, tu te plie en 4 pour elle ..vous savez également rester un couple épanoui
    t’es sur le chemin de l’apaisement ❤
    gros bisous
    Béné

    J'aime

    Répondre
    1. Cli JusteNous Auteur de l’article

      Merci, vraiment! Tes mots me vont droit au coeur ❤
      Tu peux être fière de tout ce que tu accomplis chaque jour et je te souhaite de trouver une meilleure harmonie avec ton poids pour que tout soit parfait pour toi (même si tu es déjà parfaite!).

      J'aime

      Répondre
  3. Agoaye

    Ouah ! il est génial ce billet ! Bravo !!!
    Et finalement ça ne m’étonne pas tant que ça, pour moi aussi la trentaine ça a ressemblé à ça, on se connaît maintenant alors on peut enfin se révéler !
    Contente de t’avoir lue !

    J'aime

    Répondre
  4. Fanny MomesEtMerveilles

    Je me retrouve bien dans tes mots ! Mais moi, il me reste 6 mois avant les 30 ans 😁
    Et puis, quand j’ai un peu les boules et que je me dis que j’ai rien fait de ma vie, il y a toujours quelqu’un pour me démontrer le contraire (et j’ai un peu moins les boules du coup 😉).
    C’est peut-être le ressenti de pas mal de gens, un mélange d’insatisfaction, de perfectionnisme, toussa…
    Mais ça va mieux qu’à 20 ans, pas toi ?

    J'aime

    Répondre
  5. Ping : Et finalement avoir 30 ans | Juste Nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s