Bientôt 3 ans….déjà 3 ans!

Le temps file vite, trop vite et dans quelques jours tu vas avoir 3 ans….3 ans putain! Ce n’est pas possible. J’ai l’impression que c’était hier, hier que nous faisions ta connaissance, que tu venais au monde.

bientôt3ans1

Avec les joies de la naissance et notre angoisse face à ta maladie.

Hier que je me posais la question de garder en moi cette vie qui s’était invitée sans qu’on ne l’attende. Aujourd’hui je sais que nos doutes étaient bêtes et je suis heureuse de t’avoir avec nous.

Parfois je m’en veux, j’angoisse de me dire que j’aurai pu ne jamais te connaitre. Et puis tu es là, tu me souris et la vie est belle.

Mon bébé mais nan maman je suis une grande fille moi!, ma puce adorée, ma cacahuète, ma loute, mon amour, ma petite fille mais je t’ai dit que j’étais grande!!, ma mini, ma juju d’amour, mon sucre d’orge,…

Chaque jour tu remplis la maison de ta joie, de ton sourire.

bientôt3ans3

J’aime quand le matin tu te lèves à peine réveillée, que tu arrives les yeux fermés et en titubant dans le salon. Alors je te prends dans mes bras et tu finis ta nuit. Pour quelques minutes seulement, bientôt tu demandes « on prend le petit dej? ». Je souris et on y va. Je sais que tu préféreras un morceau de camembert à des céréales, une rondelle de chèvre à un biscuit. Et je souris encore, tu es comme moi.

J’aime quand tu ris, quand tu me prends dans tes bras. J’aime quand tu viens me faire un bisou, en attrapant ma tête de tes mains si douces et y mettant toute ta force. J’aime quand tu me regardes avec tes yeux si innocents.

J’aime que tu sois entière, empathique, si bonne. Parfois tu es triste et alors le monde s’écroule. Tu prends la peine autant à cœur que le bonheur. Et dans ces moments là je n’ai qu’une envie, te protéger. Alors je te prends dans mes bras et je chantonne. Même si tu viens de casser mon mug fétiche ou crayonner sur le bulletin de salaire de ton père. Je ne peux pas t’en vouloir, tu le fais pour 2.

J’aime quand tu essayes de me résister, de me tester, de faire comme ta sœur. Tu fais alors un regard noir et de ta grosse voix tu me dit « tu es méchante » et tu pars bouder….pour 5 secondes car tu ne peux pas faire de mal. Et alors tu reviens te jeter dans mes bras. Et encore une fois je fonds.

Je t’aime et je te le dis chaque jour, trop peut-être mais c’est plus fort que moi. Et quel bonheur que le soir où j’ai entendu « oh moi aussi maman je t’aime ». SI fort, si sincère. C’est beaucoup pour toi, tu as déjà 3 ans….mais seulement 3 ans. Et pourtant tu connais déjà ce sentiment.

Je t’aime mon ange adoré et même si le temps va trop vite et que tu grandis, je te demande une chose : ne change pas la belle personne que tu es.

bientot3ans

4 réflexions au sujet de « Bientôt 3 ans….déjà 3 ans! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s