Un mois après

Il y a 1 mois, le 3 juillet donc, nous nous apprêtions à passer notre dernière nuit dans ce qui a été notre « chez nous » depuis près de 10 ans.
10 ans….jamais nous n’aurions pensé y rester autant et pourtant cela est passé si vite.

Cet appartement nous aura connu encore un peu adolescents, accompagné la fin de nos études, assisté à notre mariage, subi un grand relooking à coup de murs abattus, aura accueilli nos filles,…
J’avais du mal à le quitter, m’éloigner de la ville et se tous ses services à proximité, devoir quitter la nounou, changer de travail….et pourtant je ne supportais plus le manque d’espace, la pénombre même en plein été toutes lumières allumées, la vue d’un mur gris et moche chaque fois que je regardais par la fenêtre, l’humidité et tous les problèmes qui en découlent,…

Non non nous ne manquions pas du tout de place….si peu!

En cette veille de déménagement donc j’étais partagée. D’autant que les cartons étaient terminés mais pas la maison. La cuisine n’était montée qu’au dixième et il nous manquait l’évier et la plaque de cuisson, les plinthes étaient entassées dans une pièces attendant sagement d’être posées, nous n’avions pas la moitié des meubles qu’il nous fallait….Bref je me demandais qu’elle idée nous avait prise de ne pas déménager 1 an plus tard en plus de celle de partir « à la campagne », fichus prix des terrains inabordables.

Aujourd’hui 1 mois s’est écoulé et je trouve que j’étais bien bête d’hésiter et d’avoir peur.
Bien sur tout n’est pas terminé mais de toutes façons il y a toujours un truc à faire dans une maison! et je dois encore quitter certains réflexes de « citadine » comme par exemple aller à la boulangerie entre 13h et 15h puisque c’est fermé…. Mais nous sommes bien ici.
L’espace, le grand air, une maison à notre goût, la luminosité, le rire de nos filles,…autant de choses et plus encore que nous apprécions chaque jour, chaque minute.

Un mois après c’est comme si nous avions toujours été ici mais surtout comme si nous avions trouvé notre place.

Un mois après nous sommes chez nous.

Un mois après nous sommes heureux, tout simplement.

happy!

2 réflexions au sujet de « Un mois après »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s