C’est quoi écrire?

Je n’ai jamais été une blogueuse très régulière ni productive. Je ne recherche pas de partenaires et n’ai donc pas de jolies choses à faire gagner. Je n’ai pas le temps ni l’énergie d’écrire quotidiennement.

Cependant depuis quelques temps mes articles sont encore plus rares. 

Parce qu’avec notre projet maison le temps manque.
Parce que mon esprit est occupé par milles et une autres choses que le blog.
Parce que mon manque d’assurance est plus grand que jamais.

J’ai ces derniers temps comme l’impression de n’arriver à rien, de tout rater.

Comme quand Little du haut de ses 4 ans me répond pire qu’une ado en plein crise et lance ses mains pour me taper. Je ne maîtrise rien, j’ai ce sentiment que même elle sait que je suis faible et qu’elle a le dessus sur moi.

Comme quand je n’arrive pas à faire une chantilly, 3 fois de suite. Alors que la cuisine était peut-être la seule chose pour laquelle je me sentais vraiment douée.

Comme quand je pense à mes 30 ans qui arrivent. Dans ma jeunesse je me voyais avec un job, un vrai. La maison arrive et j’ai déjà les enfants certes, mais ne pas savoir ce que je vais faire de ma vie est quelque chose de très dur à accepter.

Comme quand j’ai envie malgré tout d’écrire, un besoin de vider mon sac, mais que les idées ne viennent pas, les mots me manquent. Les brouillons que j’écris sont décousus, ne me plaisent pas. Alors mon esprit est encore plus embrumé, tout se mélange dans ma tête et quelques articles ont seulement un titre depuis 1 mois maintenant.

Puisqu’il y a dans toute chose du positif c’est vrai que je suis devenue la reine de l’innocupation active sur le pc. Rafraîchir 10 fois facebook et lire entièrement tous ses mails ça prend du temps mine de rien. Je lis aussi tout plein d’articles et je suis devenue adeptes des vidéos youtube moi qui ne regardait jamais celles de plus de 30 secondes.
Et puis mon livre de coloriage anti-stress se rempli bien plus vite que je ne l’aurai imaginé.

Cependant je ne perds pas espoir de voir les articles à nouveau se publier. Avoir le temps de cuisiner et partager avec vous mes recettes. Parler de mes filles, leurs dernières trouvailles et comment elles m’émerveillent chaque jour. Me plaindre aussi.

Je ne perds pas espoir d’écrire à nouveau avec plaisir et non me torturer l’esprit sur des mots qui ne veulent pas venir. Et avoir de nouveaux lecteurs pourquoi pas.

Je ne perds pas espoir de me remettre à créer, avec mes moyens. Au moins pour lancer le concours des 100 likes facebook et enfin envoyer les petits cadeaux promis en 2015 sur instagram.

En attendant je vous laisse avec mes mots qui se suivent sans cohérence, mon article sans photo et mon manque de motivation et je vais me perdre sur pinterest.

3 réflexions au sujet de « C’est quoi écrire? »

  1. Cleophis

    Ca m’arrive souvent, j’ai tellement de choses à dire que j’ai peur de faire un article brouillon et du coup je n’écris rien… Je crois que des fois, il faut juste se laisser porter par les mots, il y aura toujours quelqu’un quelque part pour les lire. Et même s’il n’y avait personne, ça fait du bien quand même. 😉

    J'aime

    Répondre
  2. Marjo Poupette Chérie

    Je me pose les mêmes questions que toi sur mon avenir, je viens de reprendre des études en alternance. ça a été une grosse décision. J’ai moins de temps pour le blog, je pense que ça se voit, mais j’ai l’impression de profiter un peu plus de la vie à côté 😉

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s