Electrochoc

Mon portable vibre, tiens un texto…bah je répondrai tout à l’heure.

Tiens j’écrirai bien un article sur ça…si je le faisais ce soir? Ah non je vais faire un brouillon de mes idées d’abord dans mon carnet. Bon je finirai demain tant pis…

Les filles font la sieste, la maison est calme et en bordel. Je pourrai faire la vaisselle ou la poussière…mais c’est tellement plus important d’avoir les 3 étoiles aux nouveaux niveaux de 94%…

Voilà des choses que je me dis chaque jour. Ça et bien d’autres encore. Je suis une grosse feignasse procrastinatrice.
Mais je m’en agace moi même. Ce n’est plus possible de vivre ainsi. 

Parce que du coup j’ai plusieurs articles en brouillon dans ma tête ou mes carnets, sur mon ordinateur parfois, d’autres qui attendent juste une mise en page et une photo, et autant qui attendent que je leur accorde du temps pour s’écrire.
Parce que quand je cherche la facture de cantine de la semaine dernière je dois retourner tout le tiroir des papiers à trier….et que bien sur je ne la trouve que 2 jours après dans mon sac à main.
Parce que je ne fais rien tant que je n’ai pas d’ultimatum…

J’ai trouvé quelques parades et surtout je me suis mis un gros coup de pied aux fesses! Voilà pourquoi je publie cet article un peu décousu et sans photo.

J’avais déjà amorcé un raz le bol et un changement en migrant de canalblog à ici.
J’ai trouvé des motivations dans le quotidien pour me mettre à faire les choses maintenant et non jamais.

Certes je préférerai larver dans le canapé plutôt que de faire la vaisselle. Mais si je n’ai pas envie en sortant de table qu’est-ce que cela sera une fois les filles couchées? Et après tout si je perds 2 minutes maintenant j’aurai l’impression d’avoir plus de temps après!
Apprendre à bien tricoter? Pff c’est beaucoup trop long!….Oui mais cela serait tellement agréable de faire quelque chose de joli de mes mains que lorsqu’une copine lance un projet tricot à 8 mains je dis oui et surtout pas de « mais »

Plus jamais de « mais », c’est ça qui m’emmène à « rien ».

Je suis une procrastinatrice qui se soigne. Je ne changerai pas du jour au lendemain, je fais au jour le jour les changements possibles sans remettre toujours les choses à demain!
Et bien qu’aujourd’hui je sente l’effet d’un électrochoc les articles ne vont pas fleurir par milliers sur le blog, le tiroir à papiers est encore bien rempli, je ne vais pas finir en 2 heures le méga livre de coloriages offert pour mon anniversaire….

Cependant ce soir la vaisselle est faite et les jeux rangés.
Cependant ce soir j’ai pris la décision d’apprendre à faire les choses quand elles arrivent ou que j’en ai envie tout simplement.

2 réflexions au sujet de « Electrochoc »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s