Mère pas parfaite mais fière

Il y a fort longtemps, dans un pays lointain….nan en fait juste sur instagram circulait le tag #mèrepasparfaitemaisfière.

merepasparfaite1

J’ai eu l’honneur d’être conviée à me joindre au mouvement…mais je ne l’ai jamais fait. L’idée me trotte en tête depuis pour en faire un petit article, car comme toutes les mamans je ne suis pas parfaite. Cependant si il y a bien une chose dont je suis fière c’est de mes filles! Je mène mon éducation du mieux que je peux. Nous faisons des erreurs mais nous essayons toujours d’agir au mieux, selon nos idées.

Voici les choses pour lesquelles nous pouvons surement passer pour des parents imparfaits :

  • je ne supporte pas de voir pleurer mes filles alors j’ai bien souvent du mal à les gronder. Mais le pire je crois c’est quand d’autres personnes s’en chargent! Ce n’est pas bien mais dans ce cas je ne peux m’empêcher de les consoler et/ou de faire sentir à la personne que je n’aime pas ce qui vient de se passer.
  • A 2 et 3ans1/2 les filles connaissent bien le macdo et passent leur commande quand on y va….un peu trop souvent surement mais c’est un petit moment que j’aime bien. Pas de temps passé à cuisiner, pas de vaisselle, juste profiter de la malbouffe tous les 4!
  • Notre salon et notre chambre ressemblent à un magasin de jouets dans lequel viendrait de passer une vingtaine d’enfants avides de tout déballer. Bien souvent on loupe la case rangement et une fois mes tornades couchées je ne trouve pas toujours la motivation pour le faire!

merepasparfaite3

Photo réalisée sans trucage

  • elles ont bien trop de jouets et pourtant je continue de leur en acheter. Je ne peux pas revenir des courses ou d’un tour de magasins sans leur prendre quelque chose! Je ne pense pas pour autant qu’elles sont gâtées pourries du moins pas encore car elles ne réclament rien, c’est juste mon plaisir!
  • quand vient le moment fatidique du choix des habits Little est dans sa période « je ne mets que des robes »…je cède et je la laisse s’habiller comme elle le souhaite!
  • pas mieux pour les chaussures : elle ne veut mettre que ses ballerines trop petites et toutes abimées…ce sont ses pieds alors je la laisse faire.
  • le biberon du matin c’est devant la télé. Ca nous permet d’émerger doucement, de faire un doux moment câlin avant de préparer le petit déjeuner et de passer à table ensemble.
  • et puis parfois les dessins animés nous sauvent! Quand les filles sont fatiguées et ne font que se chamailler ou pleurer merci Mickey et ses amis de me laisser préparer le repas sans pot de glu qui pleure! Oui parfois aussi je dis des choses méchantes sur mes filles….mais je les aime hein!
  • je crie trop, à cause de la fatigue bien souvent…je sans que ce n’est pas une solution et en général cela n’apporte pas la réaction attendue mais je n’y peux rien, je crie.
  • les menus du soir, surtout les jours de boulot, se résument très souvent à des pâtes au beurre ou de la purée en sachet…pas envie de cuisiner ni de batailler pour faire avaler 2 bouchées à Little avant d’abandonner la partie et qu’elle passe la nuit sans rien dans le ventre!
  • les filles aiment se mettre du vernis. Je n’en ai aucun de bio ou « respectueux des enfants »….mais je leur en met quand même! Et puis j’avais dit « jamais à l’école »…mais ça c’était avant 😉

La liste pourrait être encore bien longue…mais peu importe! On me dit souvent que mes filles sont agréables, gentilles et bien élevées et tout ce qui compte c’est l’amour que l’on se porte.

merepasparfaite2

publiésursobusy

Une réflexion au sujet de « Mère pas parfaite mais fière »

  1. Ping : Maman est fatiguée | Juste Nous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s